28 juillet 2006

jupe de tennis

au départ :- une jupe short dont les motifs ne me plaisaient plus du tout- un ancien sous-pull gris en coton appartenant à mon petit frère ! réalisation :- j'ai découpé la jupe, pour ne garder que le short- j'ai découpé le sous-pull sous les manches, pour ne garder qu'un tube qui ferait la jupe- j'ai cousu le tissu gris sur l'élastique du short, et c'est tout ! au final : une jupe short de plus, prête pour mon stage de tennis cet été !
Posté par pomdamour à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2006

sac-jean

au départ :une jupe en jean déjà crée à partir d'un pantalon en jean réalisation :tout est dans ce tuto de bambou, que j'ai essayé de suivre... http://bambou34.free.fr/blog/index.php?2005/10/16/5-transformer-un-pantalon-en-sacj'ai tout de même rajouté une petite poche de feutrine pour mettre mon portable, et l'ouverture est tout simplement... la braguette du jean ! je vous l'accorde, c'est pas très classe, mais c'était trop tentant... au final :un sac cabas sympa, le format est parfait pour aller en coursseulement vu que c'était... [Lire la suite]
Posté par pomdamour à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2006

pull noir

au départ : un petit pull noir, coll rouléjustement je n'aime pas trop les colls roulés, et en plus celui là était trop serré réalisation :j'ai juste découpé le coll (et surfilé à la main ensuite, ma machine déformant le bord), seulement le tissu étant très extensible, l'encolure est devenue très très large !! au final : je ne suis pas arrivée au résultat voulu, mais c'est pas grave, il est aussi sympa porté comme ça, ce pull !
Posté par pomdamour à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2006

dos-nu

au départ :- un pull synthétique rayé, appartenant encore à ma môman, que je gardais dans mon placard sans espoir d'en faire quelque chose un jour... jusqu'à ce que les rayures reviennent à la mode !- un collier pas super beau, mais fait de perles super jolies ! réalisation : - j'ai commencé par couper le pull derrière, tout droit (avec les rayures c'était facile !), juste en dessous des manches, ensuite devant j'ai découpé l'encolure- après les avoir récupérées sur le collier, j'ai enfilé les perles sur un fil de nylon, et les ait... [Lire la suite]
Posté par pomdamour à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2006

boléro

au départ : un longue veste noire en coton (appartenant autrefois à ma môman !) réalisation : j'ai découpé le bas, fait un ourlet, enlevé les boutons qui ne servaient plus à rien, et c'est tout ! au final : un boléro noir, tout chaud, et qui ferme par un simple noeud, car la veste était très large devantenfin des fois il faut quand même que je fasse tenir le noeud par une épingle à nourrice, sinon il part un ti peu!
Posté par pomdamour à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]